Présentation de L'elevage Rock'n Dogue - Dogues de Bordeaux

    

Nous avons eu notre premier Dogue de Bordeaux "Texas de Kapou Chino", dit Duke en 2002. ça a été comme une évidence... c'est LE chien fait pour nous !! A peine quelques mois ont suffit pour que je soit sûre d'une chose : je voulais créer un petit élevage de Dogue de Bordeaux !  Les années ont passé, la meute s'est agrandie, et voilà enfin mon rêve réalisé. L'année 2009, avec la création de mon affixe et 2 portées nées à la maison, marque le début d'une grande et j'espère longue aventure. Quand la passion vous prends aux tripes, il est impossible de lui résister ! 

Je pourrais en écrire des pages... on va essayer de faire court..

 

En 2010 on achète notre maison, voici enfin le petit coin de campagne ou je vais pouvoir construire mon rêve..
Au début c'était plutôt comme ça.. 
                 

                      

ça prend forme :))
                        

Heureusement on avait de l'aide !!!

Et voilà après l'effort !!

Tout nos gros poilus disposent de chalets (chauffés l'hiver).  Ils peuvent se mettre à l'abri quand bon leur semble. Il ont divers abris pour se protéger de la pluie, et du soleil. Ils disposent en plus de la maison (il y a toujours au moins 2 / 3 dogues avec nous dans la maison), de 2 grand chalets "communs", 2 grands parc en gravier, 2 grand parc en herbe. Tout ça nous permet de "tourner" pour que les parc et le jardin ne se transforment pas en bouillasse. Il y a aussi 3 boxs individuels quand il y a besoin (chienne en chaleur, chien au repos qui s'est fait mal etc...) La nurserie se trouve dans la maison. 

Les cabanes pour enfants ont du succès !! Surtout pour la grignoter ^^

 

L'hiver TOUS nos dogues ont du chauffage !!! Pas question de laisser mes gros bébés avoir froid. Les chalets communs sont chauffés ainsi que les "mini chalets" des boxs individuels. Personne ne dors dehors dans une simple niche..

Quand il y a de la neige c'est l'éclate...

Evidement si on peut faire tomber maman dans la neige, c'est mieux, et il faut qu'on se jette tous sur elle pour qu'elle ne puisse pas se relever ;)

Pour l'été les loulous disposent d'abri pour l'ombre.. 

Et de terrasses en bois.. car c'est plus confortable ! le ciment ça nous abime les papattes ;)

J'accorde une grande importance à l'alimentation de mes gros bébés. Tous reçoivent un mélange de viande cru et de croquettes hyper premium (rien à voir avec les marques courantes qui ont des contrats avec les éleveurs....). Ils ont divers compléments en fonction de la saison et du stade de croissance (levure de bière, huiles diverses, poudre d'algues, d'ortie, MSM, vitamine C, etc.. pour les plus courament utilisés.)

Les enfants et les dogues.... 

2 futures mamans !!!

      

Les portées : 

La future maman est chouchoutée et reçoit tout ce dont elle a envie.. souvent elles perdent l'appétit durant la gestation et boudent la nourriture habituelle, alors c'est petits plats maison jusqu'à ce que l'appétit revienne, souvent 2 semaines après la mise bas !!  

Une future maman qui a trop chaud...

Elles prennent possession de la caisse de mise bas les dernières semaines de gestation, et lorsque LE moment arrive enfin, je démonte le devant de la caisse pour avoir plus de place et de liberté de mouvement, pour nous comme pour la chienne, au moment de la mise bas !

LA MAGIE DE LA NAISSANCE ......

Quelques heures et une dizaine de draps sales plus tard....
Naissance Dogue de Bordeaux 

Le lendemain je remonte la caisse. Les 2 premières semaines je ne quitte pas la maman et ses bébés des yeux... La caisse de mise bas est installée dans le bureau, juste à coté du salon, afin qu'on puisse les surveiller aisément, et surtout pour qu'ils soient intégrés à la vie de famille !

Si la portée est nombreuse je biberonne !! Ici c'est la portée de Furie en 2011.. 13 chiots et quasiment pas de lait... Inutile de dire que j'ai passé 1 mois avec un biberon greffé dans chaque main ^^  (et oui j'habite dans la caisse de mise bas les premières semaines des chiots.. ^^)

  

 

Les chiots d'été ont la chance de pouvoir découvrir très tôt l'herbe du jardin ! Pour ceux nés l'hiver ça sera un peu plus tard.. 

La grande caisse "bizone" : pour la nuit et les journées ou il pleut.. Si il fait beau c'est camping dans le jardin !!

caca et pipi que dans les copeaux, les bébés sont "propres" dès 4 / 5 semaines !!!

Il est très important pour avoir un Dogue de Bordeaux "bien dans sa tête" que celui ci soit confronté dès son plus jeune âge à toutes sortes de stimulations. Un chiot qui n'aura connu que le silence pendant ses 8 premières semaines de vie s'adaptera difficilement dans sa nouvelle famille. Nous accordons une grande importance à ce que nos chiots arrivent dans leur nouvelle famille bien dans leur tête et sûr d'eux ! Nos chiots sont élevés DANS LA MAISON, ainsi ils sont parfaitement sociabilisés dès leur plus jeune âge, sont habitués à tous les bruits de la maison, aux autres chiens adultes et jeunes, et aux enfants pour le plus grand plaisir de nos 2 garçons !!

Chiot Dogue de Bordeaux et bébé

   

Nos chiots Dogue de Bordeaux partent dans leur nouvelle famille entre 8 et 10 semaines : 
- Inscrits au LOF
- Pucés
- Primo-vacciné (juste avant leurs 8 semaines)
- Vermifugés régulièrement

Avec le chiot il vous est remis :
- Son carnet de santé
- Le certificat provisoire d'identification (puce)
- Une attestation de vente incluant les garanties légales + des garanties santé supplémentaire par contrat.
- Un certificat vétérinaire de bonne santé
- Un livret de conseils sur sa croissance, l'éducation etc..
- 1.5 kg de son alimentation habituelle

    .Nos chiots sont nourris avec une alimentation séche (croquette) très haut de gamme + de la viande de poulet.

Tout chien né chez moi bénéficie d'un suivi "A VIE" ! Vous pouvez me joindre sans problème si vous avez un soucis.